29 juin 2007

Europ Assistance protège votre avatar

1c6bec40f9c7ecc3bf671ca3be4f2f91.jpgAprès le teaser vidéo lancé sur Dailymotion, Europ Assistance dévoile sa première police d'assurance virtuelle en proposant gratuitement aux avatars de Second Life une ceinture qui les protégera des accidents de téléportation.
Cette offre s’accompagne de la mise à disposition d’un didacticiel permettant aux nouveaux inscrits de se familiariser avec le monde virtuel de Second Life. Le didacticiel est plutôt bien fait...mais en ce qui concerne la ceinture virtuelle... hé bien, comble du comble, elle est vraiment virtuelle ! Enorme déception. Moi qui espérais naïvement recevoir une "vraie" ceinture, une carte d'assuré, un sticker...ou même un pin's...à mettre dans mon inventaire... Ceinture !!
c1d5073bc42e4d2d77c4a632553afcfb.jpg Bien sûr, le site propose également des assurances pour la vraie vie. Et comme toute assurance qui se respecte, Europ Assistance n'est pas avare en petites lignes pour décliner toute responsabilté... juste au cas où on n'aurait pas compris. 
  
"La Police d'Europ Assistance sur Second Life® est une police virtuelle fictive, et en tant que telle ne couvre aucun incident qui peut se produire dans la vie réelle et dans Second Life®.
Les accidents de téléportation survenus dans Second Life®, véhiculés au travers du site www.avatarassistance.com sont totalement fictifs et ne sont aucunement fondés sur un quelconque dysfonctionnement du logiciel Second Life®. 

En outre, Europ Assistance ne garantit pas, et décline toute responsabilité pour les incidents techniques ou les bugs qui peuvent se produire ou résulter du téléchargement et de l'utilisation du logiciel Second Life®. "
Agence : MRM Worldwide

"Profiler" de vos vacances

e3fc22c84fda01ba2cfec0447a091ea8.gif
Hé oui, c'est l'époque! Si, comme moi, vous ne savez où partir, le site Hungary Suitcase vous trouvera votre destination de rêve, en analysant simplement les objets que vous mettrez dans votre valise ! Pour moi, ce sera les Caraïbes...cool !

Site : http://www.hungrysuitcase.com
Source : http://www.thefwa.com

21 juin 2007

Hydro : Des gamins pleins de ressources...

 

Hydro, entreprise norvégienne spécialisée dans l'aluminium et l'énergie parie sur les jeunes ingénieurs de demain.
Le résultat de ce film est assez excellent !  

Source : Gaduman

18:45 Publié dans Viral | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Hydro

20 juin 2007

Vente privée : Avez-vous vu Cécile ?

medium_vp.2.jpg

Cécile de Rostand, vous connaissez ? ...non ? ....mais si, réfléchissez bien! Si vous êtes matinal (contrairement à moi...), vous avez sûrement déja participé à l'une de ses ventes. C'est elle qui vous envoie tous les jours un mail annonçant les nouvelles ventes privées du site du même nom. Elle a disparu, tombée malencontreusement dans un carton sur la chaîne d'emballage de la société, sûrement après une soirée fashion bien arrosée... parce que faut quand même le faire! Enfin, bref, la vidéo et le site vous diront tout...

 

Site : http://www.avezvousvucecile.com
Source : Youtube

Kinder présente Francis Lamouise

medium_kinder.jpg
Nom : Francis
Prénom : Lamouise
Taille : 1m80
Yeux : Marrons
Principale qualité : Ne renonce jamais...
Principal défaut : ...ne renonce jamais
Francis Lamouise, descendant d'une prestigieuse lignée de poissarts invétérés, est pourtant convaincu qu'un jour la chance lui sourira. Il s'acharne envers et contre tout à poursuivre sa quête inlassable, dans l'utopique espoir de déguster enfin paisiblement son Kinder Bueno...
Après Didier Drogba et Boris Diaw, c'est donc au tour de Francis Lamouise de devenir l'égérie de Kinder sur le web. Cela a au moins le mérite d'être clairement plus drôle et surtout beaucoup moins cher... 

15 juin 2007

Devenez Shoppenboy !

 medium_celio.2.jpg

Vous êtes un homme grand, bodybuildé et blond, alors votre candidature les intéresse... mais vous les intéressez aussi si vous êtes petit, ventripotent et chauve. Chez Célio, tous les gabarits sont bons à prendre, car comme tout le monde le sait (...sauf les publicitaires...et Dove) la ménagère de moins de 50 ans n'a pas toujours un Apollon à la maison, mais cela ne l'empêche pas d'habiller son mari. C'est pourquoi Célio relance son concept des shoppenboys en faisant a priori un recrutement national, mais on en saura plus le 19 juin prochain. On regrette seulement que le lancement se fasse après la fête des pères.

Rappel du concept de l'année dernière : 
(extrait de l'article de l'agence nouveaujour)
"Ayant constaté que la moitié des clients de Celio sont des femmes qui achètent pour leur compagnon, Nouveau Jour a conçu une opération originale et décalée afin faire découvrir aux femmes l’univers de Celio d’une manière ludique. Nouveau Jour a mis en scène les Shoppenboys, une troupe d’hommes en caleçon qui mettent leur corps à disposition des femmes en magasin, pour qu’elles puissent essayer les vêtements directement sur eux et ne plus se tromper de tailles."
 


Site : http://www.shoppenboys.com
Agence : nouveaujour

13 juin 2007

La vie trépidante d'Ariel Wizman et de sa Gold...


medium_amex.jpg
Encore un brillant exemple de l'application du concept de "marque média" inventé par Jean-Marie Dru.
Ogilvy One a très bien réussi l'exercice pour le lancement de la nouvelle Gold Card d'American Express. Ce "consumer magazine" online, comprenez site de marketing relationnel, met à disposition de sa cible (c'est à dire...pas nous), tout un tas d'informations, de lieux et d'événements haut de gamme susceptibles de l'intéresser et donc de l'inciter à faire chauffer sa toute nouvelle carte. L'attractivité du site se fait principallement sur la richesse du contenu qualifié, mais aussi sur son ambassadeur de choix, Ariel Wizman, qui est parfait dans le rôle du bobo dandy et flambeur.


Site : http://www.ma-gold.fr
Source : Adcholic
Agence :  Ogilvy One

BNP Paribas : T’as + k entrer

medium_bnp.2.jpg

Pour séduire un public plus jeune, et après Arthur et les Minimoys, BNP Paribas poursuit son partenariat "culturel" avec cette fois-ci Eric et Ramsy en guest stars qui en profitent au passage pour faire la promotion de leur troisième long métrage "Steack". Le design du site est forcément très cinématographique, on y trouve des produits BNPP adaptés à la cible comme la caution jeun' Appart, des podcasts, des bonus, des jeux, un site mobile... et, à ne surtout pas manquer, le bétisier du tournage des pubs TV. 

Pub TV : La caution 



Site : http://www.tapluskentrer.com
Source :
http://www.jamsbrain.com/